sections-equitation-natation-tennis-nouveau-en-2024-rugby-et-basket

Sections équitation, natation, tennis. Nouveau en 2024 : Rugby et Basket

Clé en main : horaires aménagés et car qui emmène directement les élèves sur place. Les parents n’ont plus qu’à récupérer leur enfant le soir. Tarifs indiqués : Années 2024-2025

 

Ruby :

– Le mardi soir, les élèves concernés termineront à 16H. Ils seront emmenés en car et pourront pratiquer de 16H30 à 18H00. Les parents n’ont plus qu’à récupérer leur enfants sur place à la fin du cours.
Le tarif annuel est de 250 euros (licence et équipement inclus) avec la gratuité d’accès aux autres entraînements du club. Le règlement se fait par mensualité.

Basket :

– Le mardi soir, les élèves concernés termineront à 16H. Ils seront emmenés en car et pourront pratiquer de 16H30 à 17H30. Les parents n’ont plus qu’à récupérer leur enfants sur place à la fin du cours.
Le tarif est de 170 euros (licence incluse) avec la gratuité d’accès aux autres entraînements et stages du club. Le règlement se fait par mensualité.

Natation :

– Le mardi soir, les élèves concernés termineront à 16H. Ils seront emmenés en car et pourront pratiquer de 16H30 à 17H30. Les parents n’ont plus qu’à récupérer leur enfants sur place à la fin du cours.
– 1H de natation par semaine (32 semaines) avec un entraîneur officiel et une ligne d’eau dédiée.
– Le prix est de 240 euros, licence et transport inclus. Le règlement se fait par mensualité.
Équitation :
– Le mardi soir, les élèves concernés termineront à 16H, ils seront emmenés en car depuis le collège et déposés à 16H30. Les parents n’auront qu’à venir les récupérer à 18H30 au centre équestre
– Le prix de 445 euros pour 2H par semaine sur l’année scolaire (33 semaines) défie toute concurrence. Se rajoute 25 euros de licence fédérale.
– Objectif de passage de galops
– Sortie de fin d’année telles que des randonnées…
– Adaptabilité suivant les niveaux (débutant accepté), poney ou cheval suivant la taille et le niveau de l’élève.
– Contenu pédagogique :
Découverte de l’équitation et des différentes disciplines. Acquisition d’un niveau d’équitation, la maîtrise des soins aux chevaux, du travail à pied et l’apport de connaissances en hippologie avec la validation d’acquis en fin d’année (basé sur le programme de préparation des examens fédéraux d’équitation). Perfectionnement en équitation avec des objectifs de préparation à la compétition.
Tennis :
– 1h30 de tennis pendant 26 semaines avec coach officiel (le mardi de 16H30 à 17H30)
– transport aller depuis le collège, les parents devront se charger de récupérer leur enfant le soir à la base de loisir Iloa
– Tarif à l’année de 140 euros licence et transport inclus. Le règlement se fera par un chèque à l’inscription, encaissé en octobre, le reste sera lissé de novembre à juin.