college

Collège

Chers parents ou simples visiteurs, 

   J’ai le plaisir de recevoir la mission de chef d’établissement du collège à compter de la rentrée 2022. C’est au service de vos enfants et de toute la communauté éducative que je conçois cette fonction. Venant d’un grand centre scolaire Lyonnais, c’est avec joie que je rejoins cet établissement avec des proportions et effectifs qui restent à taille humaine. Notre collège se compose de 150 élèves, chaque année l’effectif augmente mais nous comptons garder notre spécificité qui nous permet de suivre au plus près nos élèves. 

    En effet, à Sainte Jeanne d’Arc nous avons une ambition pour chacun. La rigueur, le goût de l’effort, le respect, l’ouverture au monde ainsi que la sensibilisation aux questions environnementales sont des points clés de notre projet d’établissement. Notre aspiration est l’épanouissement de tous ainsi que d’apporter l’aide nécessaire à chacun pour trouver sa place. 

   Pour y parvenir, nous ne pouvons faire l’impasse sur la discipline. Tous nos élèves doivent se sentir en sécurité dans l’établissement et toute la communauté éducative a à cœur d’y veiller. Vous qui nous confiez vos enfants, pour qu’ils s’épanouissent et réussissent pendant leurs années Collège, vous serez évidemment les premiers responsables de cette réussite. La coéducation est essentielle pour construire ensemble le projet d’avenir de vos enfants, c’est pour cela que nous ne nous voyons pas travailler sans vous. Nos associations de parents d’élèves : l’A.P.E.L et l’O.G.E.C en sont la preuve, leurs équipes nombreuses et dynamiques ont permis la réalisation de ces bâtiments neufs qui permettent d’accueillir nos élèves dans des conditions optimales et enviables.  

   Je vous souhaite une bonne visite. N’hésitez pas à nous contacter pour des inscriptions en cours d’année, nous  ferons le nécessaire en fonction des places disponibles. 

Nicolas VINCENT-ARNAUD, chef d’établissement du collège.